Découvrez Lilou Wadoux

Je suis née le 10 Avril 2001 à Amiens.

J’ai commencé le karting à l’âge de 14 ans en loisirs, j’ai croisé sur les pistes Julien et Florian Briché, nous nous sommes liés et toutest allé très vite.

Achat du premier karting de compétition,entrainements, courses de karting puis à l’aube de mes 15 ans un essai sur circuit en Peugeot 206 de course.

Je me suis tout de suite sentie dans mon élément et la course automobile me semblait la suite logique dans mon parcours sachant que Florian roulait dans le championnat Peugeot.

L’année de mes 15 ans, j’ai eu la chance de m’entrainer sur des circuits mythiques comme Magny Cours, Dijon et de suivre le team JSB COMPETITION sur des courses européennes
se déroulant à Spa Francorchamps, au Nurburgring et surtout d’acquérir ma première voiture de course une Peugeot 208 Racing Cup que nous avons entièrement montée dans les ateliers de l’équipe.

Après 2 saisons pleines en 208 Racing Cup et 2 courses en 308 Racing Cup, je vais participer pour la 1ère fois au championnat TCR Europe avec une voiture de 350 chevaux !

Palmarès 2017 :

Sprint :

  • 8ème au classement général toutes catégories confondues
  • 2ème au classement général junior

Relais :

  • 15ème au classement général toutes catégories confondues
  Nominée comme meilleur espoir automobile 2017 par le magazine Echappement Nominée comme meilleur sportif de l'année sur le département de la Somme Invitée par Peugeot Sport pour des tests en F4
Naissance : 10/04/2001
Age : 17 ans
Taille : 160 cm
Poids : 50 kg
 

# rapide

# audacieuse

# combative